20 février 2020
Recteur du sanctuaire
Frère Alain-Dominique est docteur en médecine, diplômé en 1987 des facultés de Namur et de Leuven.
Désirant élargir sa connaissance de l’être vivant, il a commencé des études de philosophie et s’est intéressé à l’anthroposophie. Déçu par l’approche gnostique, il s’est ensuite établi à Turin auprès d’une communauté chrétienne où il coopéra avec une équipe de thérapeutes cherchant à soigner l’homme dans sa “totalité”.
Après avoir dénoncé la dérive sectaire de la communauté, il a cofondé en 1991 l’association Ichtus aidant les gens à se prémunir de l’influence de la gnose et des sectes.
Sa quête spirituelle centrée sur le mystère de l’Incarnation du Christ l’a conduit à la découverte de la Communauté Saint-Jean dans laquelle il est entré en 1997. Il a été ordonné prêtre en 2006, a obtenu un DEA de philosophie à Lyon en étudiant le rapport éthique entre le médecin et le patient.
Il a été envoyé en prieuré aux Pays-Bas puis, en 2013, à Notre-Dame du Chêne où il assure la charge de recteur du Sanctuaire. Son parcours et sa formation le rendent particulièrement motivé pour développer l’aspect humain de l’écologie intégrale.
Frère Alain-Dominique Versele, est initiateur du Forum Médecine et écologie intégrale 2020.