Académie pour une Ecologie Intégrale Sanctuaire Notre-Dame du Chêne (72 Vion)

Le 20 octobre 2022 à 20h00

En replay : Ferme écologique de Gorce – créer un élevage en équilibre avec la vie de famille

Visio conférence en replay

Replay de la soirée animée par Hervé Covès.

Créer un élevage en équilibre avec la vie de famille

C'est le thème de cette visio conférence de l'Académie pour une Écologie Intégrale, en replay sur la chaine de l’Académie pour une Ecologie Intégrale.

Pierre-Antoine Raimbourg et Sophie Latapie partagent leur expérience et éclairent nos interrogations.

Le projet de ferme a été pensé autour d’un projet de vie de famille pour Sophie et Pierre-Antoine ; faire en sorte que l’activité d’élevage soit source de revenu et permettent le développement d’une vie de famille harmonieuse.

Pierre-Antoine Raimbourg, ingénieur en agriculture et Sophie Latapie, ostéopathe-docteur vétérinaire, prennent soin d’un troupeau de 40 vaches et entretiennent 150 ha de prairies naturelles parcourus de 26 kilomètres de haies sur la Ferme écologique de Gorce. Ils ont fondé ensemble une famille, avec l’accueil de 3 jeunes enfants, qu’ils mettent au cœur de leur projet professionnel commun. À ce jour, la production de viande est valorisée en direct dans un rayon de 100 kilomètres de la Ferme de la Gorce à l’aide d’AMAP, de marchés de producteurs, de Biocoop…

Pierre-Antoine (dit Pedro) : « Je souhaite défendre et développer les pratiques d'une culture agri écologique. »

Voici une vidéo pour faire leur connaissance : Film documentaire « le premier pas » tourné sur la Ferme écologique de Gorce

Visionnez la soirée d’échanges animée par Hervé Covès le 20 octobre 2022 pour l’Académie pour une Écologie Intégrale, en replay.
Un témoignage motivant pour celles et ceux qui sont en voie d’installation agricole.