Académie pour une Ecologie Intégrale Sanctuaire Notre-Dame du Chêne (72 Vion)

Du 6 novembre 2020 au 8 novembre 2020

Alimentation vivante

— stage reporté —

Tout est lié, tout est donné

vivre et s’alimenter sainement, comment ?

Ariane Marès

Redonner de l’importance à notre alimentation fait partie de l’éthique de l’écologie intégrale (prendre soin de soi et des autres en bénéficiant des bienfaits de la Création).

Le stage propose un apprentissage à l’alimentation vivante. Essayant  de limiter les plats tout préparés ou issus d’une cuisine industrielle, utilisons ce que nous donne la création divine.

Faut-il tout manger cuit comme le conseille Sainte Hildegarde ? Comment limiter la cuisson de nos légumes pour en retirer le maximum de minéraux pour favoriser notre système immunitaire ? Que peut-on consommer directement sans cuisson pour le bien de notre organisme ?

Trouver l’équilibre alimentaire et apprendre à choisir des aliments sains. Salades, oléagineux, légumineuses, graines germées, lacto fermentation, fruits et fruits secs, etc.

Une alimentation Laudato si’ appelle à une cuisine responsable et raisonnée, appuyée sur les connaissances actuelles en biologie, naturopathie et diététique. Avec la crise du Covid, cette réflexion s’impose !

 

Coût de la formation : 60 euros

Hébergement et repas

  • Forfait : individuel 128 euros, couple 204 euros
  • Sans hébergement :  chaque repas 14 €,   service séjour 15 €.

Nombre de participants limité à 15 personnes.

Renseignements, Centre Spirituel, Tèl.  02 43 95 48 01

Programme à venir