Académie pour une Ecologie Intégrale Sanctuaire Notre-Dame du Chêne (Vion)

Effondrement écologique ?

intelligence et sobriété

15 avril 2019

POURQUOI VENIR AU COLLOQUE DES 17-19 MAI ?

Effondrement écologique ! Le terme n’est-il pas exagéré ?

A ceux et celles qui ont pris conscience du besoin urgent de changer nos modes de vie, nous donnons rendez-vous les 17/19 mai à ce grand moment fraternel que sera le 2ème Colloque de l’Académie pour une Écologie Intégrale.

Hervé Covès, Fabien Révol, Johannes et Mahaut Herrmann, des élus de l’Anjou, Emmanuel Hussenet (explorateur), etc… autant de personnalités choisies pour nous dire la nature, la biodiversité, la terre, l’eau et notre responsabilité au service de la maison commune et donc de nos frères les plus pauvres.

Intelligence et sobriété sont bien les mesures à suivre pour ne plus favoriser le pillage et l’injustice.

Dans le cadre reposant du Sanctuaire Notre-Dame du Chêne vous découvrirez l’extension du chantier de permaculture. On pourra partager les premiers légumes ! Et plusieurs ateliers permettront à chacun de vérifier son lien à la terre.

Pour une terre partagée ! Le souhait paraît toujours aussi utopiste ? Mais il nous renvoie à notre vocation première que nous ne pouvons modifier. Nous sommes bien appelés à vivre sur cette terre en frères et sœurs au service les uns des autres !

Pour la Terre, pour tous ses habitants vivants et pour ses intendants, venez participer au Colloque de l’Académie pour une Écologie Intégrale. Auprès du Chêne, Notre-Dame vous attend !

 

  • Inscription directement sur le site via la passerelle Hello Asso. <<<< INSCRIPTION EN LIGNE >>>>
  • Logement dans les environs de ND du Chêne et de Sablé-sur-Sarthe (demander la liste des hébergements).
  • Faites connaître l'évènement; suivez-nous sur FaceBook et Twitter.