Académie pour une Ecologie Intégrale Sanctuaire Notre-Dame du Chêne (72 Vion)

écologie intégrale, virus et colloque

se réconcilier avec soi-même

23 mars 2020

affiche colloque 2020 Se réconcilier avec soi-même

Nous avons tous à vivre un temps de confinement et d’inquiétude que personne ne prévoyait. Les décisions sanitaires imposées  le samedi 14 mars ont été reçus à Notre-Dame du Chêne au cours du Forum Médecine. Merci à tous les participants d’avoir permis le bon déroulement de cet évènement.

Par contre, et sans surprise pour la plupart d’entre vous, nous sommes contraints d’annuler le Colloque qui  devait avoir lieu les 1, 2 et 3 mai.

Nous vous informerons des visio conférences et publications que nous essayons de mettre en place avec les intervenants qui devaient se rassembler à Notre-Dame du Chêne.

Son thème « se réconcilier avec soi-même » pourrait être choisi pour vivre ce long temps de confinement ! Plus de temps pour soi, moins de distractions et de soucis ? temps retrouvé ! Cette perspective ne correspond certainement pas à tous ceux et celles qui soignent et travaillent dans nos maisons de soin ! Mais dans la solidarité dont nous avons à faire preuve, acceptons ces missions, services et chances différentes et que chacun profite du temps qu’il a, s’il en a, pour se reconnecter à la source de nos vies si fragiles.

fr marie-benoit