Académie pour une Ecologie Intégrale Sanctuaire Notre-Dame du Chêne (Vion)

C’est parti !

Trois stages ont eu lieu pour initier et former un groupe d'amis et d'autres personnes intéressées afin d'avancer vers l'émergence du design. Il ne s'agit pas seulement d'un jardin, mais d'une gestion cohérente et unifiée des énergies et ressources dont dispose le lieu.

Cela touche aux structures (bâtiments), aux espaces cultivables, aux arbres, aux circulations, à la transformation des produits et à la cuisine, aux forces humaines, etc….

Jérémie Ancelet a dirigé un 1er stage (22-24 juin 2017). Un design très global a été esquissé.

François Llinas a dirigé le stage de l'été (23-25 août). Ce fut un temps d'instruction et d'expérimentation (entre autres : culture sur butte et mulch).

Jérémie Ancelet vient d’animer (23-27 octobre) une formation sur l'arbre et l'implantation d'une haie fruitière multi-étagée. L'accent a été mis sur le design du jardin central du domaine. Où développer des planches cultivables ? Installer une serre ? Prévoir les forces humaines qui seront nécessaires au printemps !

Les 8 et 9 décembre 2017, vous êtes conviés à venir planter la première haie fruitière multi-étagée. De 9h à 18h Jérémie A. nous enseignera et nous guidera dans ce travail. Renseignements au Centre Spirituel ND du Chêne.

 

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *