Lettre d'informations - Mai 2020

Juste avant le confinement, nous avons eu la joie de vivre le "Forum Médecine et écologie intégrale". Magnifique moment de rencontres entre des disciplines, différentes et complémentaires, toutes au service de la personne humaine.  Vous pouvez retrouver ICI quelques unes des interventions. 

La période que nous venons de traverser nous oblige à prendre de la hauteur pour ne pas repartir sans changer profondément nos attitudes. Il nous faut redoubler d'audace pour prendre en compte la situation de la "maison commune", en se rappelant les mots du Pape François (il y a 5 ans déjà !) : 

"J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète " (LS n°14).  

Qui suis-je ? Quel est mon désir ? Alors qu'il aurait dû ouvrir le Colloque sur la Réconciliation avec soi-même, Michel Maxime Egger nous offre 10 mn de réflexion autour de deux questions centrales pour l"écologie intégrale et toujours aussi pertinentes !

(voir la video)

L'Académie pour une Ecologie Intégrale n'a pas pu tenir son Colloque annuel, mais pour que tous puissent prendre ce nouveau départ, elle propose des sessions de formation sur les fondamentaux de l'écologie intégrale

• Qu'est-ce que l'écologie intégrale ? 

• Où en suis-je de ma conversion écologique ? 

• Quel est mon chantier au service de la maison commune ?

(calendrier ci-dessous).

---

Les Jardins de Notre-Dame vous offrent leur production. Dès maintenant vous pouvez commander  par internet vos paniers, et dès le 17 mai venir au marché du dimanche (12h -13h), pour vous procurer  des plants  et les plus beaux légumes des Jardins !   

---

Dès que les déplacements et rassemblements seront autorisés, vous êtes les bienvenus à venir séjourner, aider, participer à nos activités au Sanctuaire Notre-Dame du Chêne. 

PAUSES LAUDATO SI : Les fondamentaux de l'écologie intégrale.

•  23 – 27 août 2020 POUR FAMILLES, inscription ici.

• 19 -22 octobre 2020 POUR TOUS (1ère semaine des vacances de Toussaint)

• 1er- 4 mars 2021 POUR TOUS (vacances de printemps B)

 

 Il reste quelques places pour le stage d'initiation à la permaculture (potager sur sol vivant) les 13 et 14 juin 2020 avec Jérémie Ancelet. Le nombre est limité pour le respect des consignes de sécurité demandées par le gouvernement. 

 

Retrouver les programmes détaillés sur le site internet www.academie-ecologie-integrale.org